• 28Dec

    LE RACISME

    Publié par aragon 43  - Catégories :  #SOCIETE

    UN EXCELLENT DOCUMENT VIDÉO A TRANSMETTRE AUTOUR DE NOUS

     


  • 27/12/2013

    dessin du soir désespoir

    chimulus-44-05.jpg

     

  • NON au LICENCIEMENT de Christian GARRETTE, facteur à Annecy, militant syndical depuis 18 ans : Signez la pétition !  

     
     
    Michel LeDiablo 28/12/2013 10:48:07 NON au LICENCIEMENT de Christian GARRETTE, facteur à Annecy, militant syndical depuis 18 ans : Signez la pétition ! Voici la pétition à signer et à envoyer à vos amis: 
     
    Aujourd’hui à 10h48 AM
       28/12/2013 10:48:07
    NON au LICENCIEMENT de Christian GARRETTE, facteur à Annecy, militant syndical depuis 18 ans : Signez la pétition !

    christian-garrette.jpg

    Voici la pétition à signer et à envoyer à vos amis:

    Monsieur le Directeur de la DOTC 01/74
    Monsieur le Ministre du travail

    Libertés et service public en danger!

    Notre camarade Christian GARRETTE, facteur au centre de distribution d'Annecy, militant syndical depuis 18 ans et également conseiller du salarié depuis le mois de mai est de nouveau en ligne de mire de sa direction. Il est aujourd'hui pour la deuxième fois en dix jours menacé de licenciement pour la seule faute de ne pas accepter le travail non rémunéré et l'impossibilité d'effectuer la distribution dans le respect du temps légal de travail. D'autres comme lui, ont été ou sont sous le joug de la répression. Licencié le 9 décembre 2013, réintégré sur décision de justice le 21 de ce même mois, Christian est écarté de nouveau de son travail ce même jour par une mise à pied le temps que l'inspecteur du travail mène son enquête. En claire La Poste décide de poursuivre la procédure de licenciement.
     

     

    Le 25 mai 2011, le directeur de la direction courrier 01/74 lui infligeait déjà un mois de mise à pied, réprimant ainsi des libertés d'expression et syndicales pratiquées pourtant depuis longtemps au sein de l'établissement. Le 4 juillet 2012, le conseil des prud'hommes d’Annecy annulait la sanction de mise à pied.

    Chacun est en mesure de constater au quotidien, la dégradation du service public postal. Comment pourrait-il en être autrement quand plus de 90 000 emplois ont été supprimés depuis 2002 au niveau national. La politique libérale de La Poste, société anonyme depuis mars 2010, entend faire payer la note des réorganisations successives aux usagers et aux postiers qui n'acceptent pas que le service public postal devienne une marchandise comme une autre et qui défendent l'idée d'une répartition démocratique des richesses dont la seule source est le travail.

     

    Nous, citoyens, exigeons l'annulation de toutes sanctions à l'encontre de Christian GARRETTE et des autres postiers frappés de déni de liberté d'expression et d'entraves aux droits du travail.

     

    Nous exigeons des créations d'emplois significatives afin d'adapter le travail à l'homme et non l'inverse, afin de répondre aux besoins des populations en service public postal :
    - besoins de bureaux de poste de plein exercice, de proximité
    - besoins de distribution du courrier, des recommandés et des colis dans tous les foyers 6 jours sur 7

    CGT FAPT 74

     

     POUR SIGNER LA PETITION CLIQUEZ ICI

     

    *****

    Lu sur le site de la CGT Fapt 74 :

    La Poste déboutée , mais elle persiste et signe

    Le 24 décembre 2013

    Samedi matin (21/12/2013) , notre Camarade Christian GARRETTE s’est- présenté , comme l’ordonnance de référé du 20/12/2013 le stipulait , à 7h30 à son travail.

     

    Déjà sur place , le responsable RH du Centre de Distribution d’Annecy, lieu de travail des facteurs, à rencontré Christian dès sa prise de service.

     

    Après avoir confirmé la réintégration de Christian GARRETTE , le responsable RH lui a signifié sa mise à pied à titre conservatoire jusqu’à la prise de décision de l’Inspection du Travail, car La Poste ne veut pas reconnaitre qu’elle s’est trompée et réengage la procédure de licenciement avec autorisation de l’Inspection du Travail.

     

    Vendredi , nous avons gagné une bataille mais la guerre n’est pas finie.

     

    Pour gagner, cela passera par la mobilisation de tous(tes) …. La lutte continue.

     
    © 2013 Commun Commune - Le Diablo - Tous droits réservés
    www.communcommune.com,

  • newsletter Europalestine] Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com) Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site http://www.europalestine.com Pu

     

     
    Aujourd’hui à 9h29 AM
    Newsletter EuroPalestine du 28 décembre 2013
     
    Publication CAPJPO - Europalestine
     

    Gaza à nouveau privée d’électricité mais pas de bombardements

    vendredi 27 décembre 2013
     

    L’unique centrale électrique de la bande de Gaza, qui avait repris son activité il y a quelques jours seulement, a de nouveau cessé de fonctionner vendredi, ont annoncé ses responsables.

    BDS : quand Sammy Ghozlan s’autoproclame super ministre de la justice

    vendredi 27 décembre 2013
     

    M. Sammy Ghozlan, Président du mal nommé Bureau de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) se vante sur son site internet de demander « au Procureur de la République de Pontoise de faire appel de la décision du Tribunal » qui a relaxé vendredi dernier les militants ayant organisé une action d’appel au boycott d’Israël, dans l’hypermarché Carrefour de Montigny-les-Cormeilles (Val d’Oise), en 2010.

    Un colon israélien écrase un enfant palestinien de 7 ans

    vendredi 27 décembre 2013
     

    Va-t-il passer quelques années en « détention administrative », ou risquer 20 ans de prison comme les Palestiniens qui n’ont blessé personne mais ont lancé des pierres sur des véhicules israéliens ? Vous rêvez ! Ce colon qui a blessé grièvement Yasser Ibrahim Abu Zeid, âgé de 7 ans, ne risque rien.

    L’église londonienne de St James s’entoure d’un vrai mur comme à Béthléem !

    vendredi 27 décembre 2013
     

    Une initiative extraordinaire de l’Eglise St James dans le centre de Londres : la construction tout autour de l’église d’un mur de 8 mètres de haut, identique à celui qui entoure Béthléem, pour faire comprendre aux fidèles la situation des Palestiniens sur la terre qui a donné naissance à Jésus.

    Être ouvrier agricole palestinien dans une colonie israélienne de Cisjordanie

    vendredi 27 décembre 2013

    Un excellent reportage publié sur le site de la plateforme Charleroi-Palestine.


  • Samedi 28 décembre 2013 6 28 /12 /Déc /2013 09:35 - Communauté : Les blogs républicains

    UE-banques.jpg

    Le 11 décembre  2013, un accord des représentants de l’Union européenne a été entériné en toute discrétion. Et pourtant, il vient généraliser une pratique mise en place par le secteur bancaire chypriote il y a quelques mois, en autorisant les banques à ponctionner le compte des épargnants en cas de crise.

     

    Cette nouvelle mesure qui entrera en vigueur dès 2016 concerne le renflouement interne des banques en cas de crise et s’appliquera aux 28 États membres. « Nous disposons désormais d’un système solide pour le renflouement interne. Le message est clair: ce sont les actionnaires et les créanciers des banques qui devront supporter les pertes en cas de problème, et non les contribuables. Nous avons également fixé des règles claires pour les cas les plus exceptionnels, qui menacent la stabilité financière globale » s’est réjoui Gunnar Hokmark, en charge de la législation au Parlement. Mais si le contribuable n’est pas directement visé, les épargnants – tous contribuables – le seront.

     

     

    Selon la directive, lorsqu’une banque se trouvera en difficulté, elle pourra ponctionner les actionnaires et détenteurs d’obligation puis les créditeurs pour couvrir jusqu’à 8% des pertes de la banque. Parmi ces créditeurs se trouvent les épargnants, vous et moi qui déposons de l’argent sur notre compte. Les banques pourront ainsi y prélever de l’argent, du moment qu’elles soient « solvables » et dans le besoin d’une recapitalisation. Les dépôts seront garantis jusqu’à 100 000 euros, au-delà, l’argent pourra être ponctionné. Évidemment, rares sont les personnes à disposer d’un tel montant sur leur compte, mais les entreprises ou ceux qui auraient récemment vendu un bien immobilier pourraient être concernés.

     

     

    Cet accord devrait rassurer les banques pour qui tout sera fait pour qu’elles ne fassent pas faillite, mais il pourrait également les inciter à être moins prudentes sur les marchés. Après l’adoption définitive de cette directive, les Etats auront 12 mois pour la transposer dans leur législation nationale. Il n’est donc pas encore trop tard pour dire « stop ! ».

     

     

    L’été dernier, le gouvernement chypriote a accepté de ponctionner le compte des épargnants à hauteur de 80% pour les clients de la banque Laiki et 47,5% pour Bank of Cyprus, le principal établissement du pays. Et voici ce que cela donnait en avril sur le compte d’une entreprise cliente de Laiki :

     

    Laiki-bank.jpg

    Sources : Challenges, Europa, Les Crises

    Lu sur le site: http://citizenpost.fr/