• Des médecins cubains pour faire face au désert médical en Guadeloupe

    Le sénateur Dominique Théophile (LREM) vient de faire adopter une série d'amendements dans le cadre du projet de Loi "Ma Santé 2022".
    Par Alexandre Giraud
    Image
    Les médecins cubains pourront exercer aux Antilles dans le cadre du projet de Loi "Ma Santé 2022" (Crédit phot : Granma)
    légende image principale
    Les médecins cubains pourront exercer aux Antilles dans le cadre du projet de Loi "Ma Santé 2022" (Crédit phot : Granma)

    L'un de ces amendements concerne la demande d'extension pour la Guadeloupe et la Martinique d'un dispositif spécial "d'autorisation d'exercice applicable pour les médecins étrangers" avec l'objectif affiché de faire venir sur nos territoires des médecins cubains comme c'est déjà le cas en Guyane. Le sénateur Dominique Théophile réagissait en direct dans le journal de 13h. Extrait :

     Facebook  Twitter  WhatsApp  google_plus Partager

  • POLITIQUE

    08/06/2019 17:50 CEST

    Ruffin montre comment le RIP va devenir un référendum anti-Macron

    Contre la privatisation d'ADP, le député insoumis lance une campagne qui ciblera aussi (et surtout) le président de la République.

     
    YOUTUBE FRANÇOIS RUFFINFrançois Ruffin présente l'une des deux affiches qu'il a fait faire pour mener campagne contre la privatisation d'ADP.

    POLITIQUE - Le top départ devrait être donné le 15 juin. Le ministère de l’Intérieur a jusqu’à cette date pour ouvrir, pendant neuf mois, le recueil des signatures pour le tout premier Référendum d’initiative partagée (RIP) de l’histoire. Les opposants à la privatisation d’ADP auront alors jusqu’à la mi-mai 2020 pour recueillir 4,7 millions de signatures qui pourraient déboucher ensuite sur le premier référendum organisé en France depuis celui sur la Constitution européenne en 2005.

    Ce samedi, François Ruffin donne un avant-goût de ce que sera cette campagne inédite. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et (visible ci-dessous), le député insoumis de la Somme confirme ce que certaines sources préféraient dire de manière anonyme jusqu’à présent: pour obtenir les très nombreuses signatures, s’opposer à la privatisation d’ADP ne suffira pas, il faudra globaliser le mot d’ordre. Et dans cette optique, le parlementaire dégaine son mot d’ordre préféré: ce sera un référendum contre Emmanuel Macron.

    On le voit dans le garage de sa permanence où il présente deux affiches qu’il a fait confectionner par ses soutiens et imprimer à 35.000 exemplaires chacun. La première, “la gentille”, est axée sur ADP tandis que la seconde surnommée “la méchante” est sans équivoque. “Macron, non! démocratie, oui!”, peut-on lire sous un “ordre de mobilisation générale”. 

    François Ruffin développe son propos, expliquant que “ce n’est pas seulement sur les aéroports, mais c’est sur le monde qu’on veut”. Il évoque notamment le fait que “notre sécurité sociale ou notre gaz soit mis sur le marché de la mondialisation”.

    Il espère aussi que cette campagne référendaire dans laquelle vont s’engager toutes les forces politiques de gauche (mais aussi certaines de droite) sera celle “de l’espoir” pour reconstruire cette partie de l’échiquier politique. “Dans le bazar à gauche, je veux dire ‘on bosse’ et on mène une campagne ensemble. On la mène au coude-à-coude, ça crée de la solidarité. Et si jamais il y a une victoire, et bien la victoire appelle la victoire. C’est comme ça qu’on se remet en ordre de marche”, conclut-il en appelant à la mobilisation des “gros appareils politiques, syndicaux et associatifs”. 

    À voir également sur Le HuffPost:


  •  

    NON AU DÉCRET QUI AUTORISE LE MASSACRE DES FORÊTS FRANÇAISES !!!
    Alors que les opérations de déforestation nécessitent aujourd'hui la prise en compte de nombreuses expertises, demain, le préfet pourra décider SEUL !!!

    https://www.non-deforestation-france.com/signature

    NON-DEFORESTATION-FRANCE.COM
     
     
     
     

  •  
     
    Jean-Michel Henri Corhay (voir FB)
    4 juin, 19:12 · 
     Shared via AddThis
     · 
     

    Il y a 72 ans l'Armée rouge remportait la victoire sur l'Allemagne nazie. Le journaliste John WIGHT revient sur les dates principales du conflit et évoque la situation internationale à l'époque de le Seconde Guerre mondiale.

    John WIGTH écrit pour de nombreux journaux et sites web américains et anglais, notamment 'The Independent', 'The Morning Star', 'Huffington Post', 'Counterpunch', 'London Progressive Journal' et 'Foreign Policy'. Il est aussi un commentateur régulier sur 'RT' et 'BBC Radio'. John Wight a été l'organisateur du mouvement pacifiste américain dans la période qui a suivi les attaques terroristes du 11 septembre 2001.

    ---------
    - L’importance historique du rôle de l’Union soviétique dans l’écrasement du fascisme dans la Seconde Guerre mondiale ne saurait être surestimée. C’est pourquoi la commémoration annuelle du Jour de la Victoire, célébré par les Russes et les amis de la Russie dans le monde entier le 9 mai, est si significative.

    Le sacrifice héroïque des peuples russe et soviétique pour la victoire sur la machine de guerre hitlérienne, la force militaire la plus puissante et invincible que le monde avait vu jusqu’àlors, reste toujours prodigieux plus de sept décennies plus tard.

    L’historien américain Peter Kuznick écrit : "Jusqu’au jour J, le 6 juin 1944, l’Union soviétique luttait presque seule contre l’armée allemande. Avant l’invasion de la Normandie, l’Armée rouge se battait face à plus de 200 divisions ennemies, tandis que les Américains et les Britanniques en affrontaient rarement plus de 10. L’Allemagne a perdu plus de six millions de personnes sur le front de l'est et un million environ sur le front ouest et en Méditerranée."

    Concernant les pertes : environ 419 000 Américains et 451 000 Britanniques ont été tués lors de la Seconde Guerre mondiale. Et bien que cela soit un sacrifice qui mérite d’être honoré, cela ne tient pas la comparaison avec les 26 millions de Soviétiques et de Russes qui ont perdu la vie. Cela étant dit, le Royaume-Uni et les Etats-Unis méritent énormément de reconnaissance pour les tonnes d’approvisionnements vitaux, d'armes et de matériel qu’ils ont fournies, contribuant ainsi à l’effort de guerre soviétique. Ce qui prouve que la coopération entre l’Occident capitaliste et l’Est communiste était possible face à un ennemi menaçant de génocides, acharné à tuer et détruire.

    ----- Les buts de guerre d’Hitler et l’apaisement des Alliés -----

    En réalité, Hitler n’a jamais voulu faire la guerre avec le Royaume-Uni ou les Etats-Unis. Le dictateur était un fervent admirateur de l’Empire britannique. Il a été impressionné par la capacité de cette petite nation maritime à contrôler l’Inde, alors que le sous-continent était beaucoup plus vaste.

    «En tant qu'homme de sang germanique, je préférerais, malgré tout, voir l’Inde sous domination anglaise que sous n’importe quel autre», écrit Hitler dans 'Mein Kampf', son célèbre manifeste politique. Mais il ne faut pas oublier, également, que l’admiration d’Hitler pour le Royaume-Uni était en grande partie réciproque à Londres, où le sentiment pro-nazi était endémique parmi les élites du pays, y compris au sein de la famille royale.

    L’Empire britannique était un modèle pour l’expansion future de l’Allemagne et la colonisation de l’Europe de l’Est et de la Russie. Selon la vision raciale perverse d’Hitler, les peuples slaves, aussi bien que les juifs, étaient des 'Untermenschen' (sous-hommes), dont il convoitait la terre en tant que 'Lebensraum' (espace vital) pour les races allemande et aryenne. Avec sa haine du bolchévisme, son objectif principal militaire et idéologique était la destruction du «judéo-bolchévisme».

    L’invasion de l’Union soviétique le 21 juin 1941 n’a été une surprise ni pour Staline, ni pour l’Union soviétique, comme les historiens occidentaux l’ont faussement déclaré. Le pacte Molotov-Ribbentrop a été signé en 1939 par Moscou après l'échec des tentatives de créer une alliance de sécurité collective avec le Royaume-Uni et la France.

    Dans cette optique, Staline avait toutes les raisons de croire, surtout après avoir vu les alliés servir la Tchécoslovaquie à l’Allemagne sur un plateau avec l’accord de Munich de 1938, que Londres et Paris souhaitaient voir Hitler attaquer la Russie ensuite. Comme l’écrit Geoffrey Roberts, «Staline ne croyait pas que les Britanniques et les Français avaient l'intention sérieuse de combattre Hitler; il craignait, en effet, qu’ils manœuvraient pour le forcer à se battre pour eux.»

    Le pacte Molotov-Ribbentrop a fait gagner un temps précieux à Moscou pour s’armer et se préparer à une guerre avec l’Allemagne, que les Soviétiques savaient inévitable. Cependant, Staline croyait qu’elle ne commencerait pas avant le printemps de 1942, Hitler étant alors en guerre avec le Royaume-Uni après son invasion de la Pologne, et le dictateur nazi répétant souvent que l’Allemagne avait fait l'erreur d’être entraînée dans une guerre sur deux fronts pendant la Première Guerre mondiale.

    ---- Opération Barbarossa et leadership de Staline ----

    Le succès initial de l’opération 'Barbarossa', l’invasion nazie de l’Union soviétique, a été stupéfiant. Hitler et ses généraux ont planifié une guerre courte et féroce contre ce qu’ils croyaient être une Armée rouge mal organisée et mal dirigée, et, dans les premières semaines, l’analyse semblait être exacte. «La Wehrmacht doit être prête à vaincre la Russie soviétique dans une campagne rapide», ordonnait Hitler dans une directive militaire. (...)

    (lire l'article complet : https://francais.rt.com/…/38244-sacrifice-peuple-russe-seco… )

     
    À propos de ce site web
     
    FRANCAIS.RT.COM
     
    Il y a 72 ans l'armée rouge remportait la victoire sur l'Allemagne nazie. Le journaliste John Wight revient sur les dates principales du conflit et évoque la situation internationale à l'époque de le Seconde Guerre mondiale.
     
     
     

  • Hommage aux Héroïnes Soviétiques de la seconde guerre mondiale

    Une vidéo très émouvante qui rend un hommage vibrant à toutes ces jeunes (et moins jeunes) femmes qui ont tout sacrifié pour nous libérer du fascisme !

    https://youtu.be/_K0O4nE6mRg

    « - Священная война - Guerre sacrée